LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 30€ D'ACHATS
La rentrée des classes

7 Astuces pour une Rentrée Réussie

de lecture

Le sommeil

Pendant les vacances, il arrive souvent aux enfants de rester éveillé plus longtemps, ne plus trop faire attention à l’heure à la quelle ils se réveillent. Pour les aider à retrouver un rythme de sommeil idéal, nous vous conseillons d’y aller petit à petit. Chaque 1-2 jours, avancez l’heure du coucher de 15 minutes. Ils seront bien content de débuter la rentrée en forme !

Les fournitures

N’hésitez pas jeter un coup d’oeil aux fournitures de l’année passée. Vous pourrez y retrouver des stylos, des cahiers, une trousse et autres. Tout ce que vous jugez d’inutiles, ne le jeter pas, vous trouverez bien des heureux.

Le choix des couleurs

L’une des meilleures astuces pour retenir des informations est d’utiliser des couleurs. Lors de prises de notes, ils pourront utiliser des marqueurs pour des éléments clé d’une révision. Cela leur fera gagner du temps et ils retiendront plus facilement les choses. Exemple, en cours d’histoire-géo : Marqueur bleu -> dates. marqueur rose -> évènement, marqueur vert -> lieu etc…

Révisions

Le pire ennemi lors de révisions est la distraction ! Évitez toute distraction possible lorsqu’ils auront besoin de concentration pour réviser : Téléphone, tablette, télévision, jeux-vidéos etc… Il vaut mieux travailler à fond pendant 15-20 minutes qu’avec le téléphone à la main pendant 1 heure.

Récompenses

L’une des meilleures motivations pour un enfant est la récompense. Quoi de plus motivant de savoir qu’on va pouvoir rester plus longtemps au parc avec nos amis si on réussit à avoir ce 15/20 au prochain contrôle de mathématiques ? Fixer des conditions à votre enfant avant la rentrée peut donner un coup de boost. Ça peut être des récompenses mais aussi des punitions.

Habits

La rentrée scolaire n’est pas seulement le premier jour d’école de l’année, c’est aussi un concours de celui ou celle qui aura la meilleure tenue. Les vêtements que votre enfant portera le premier jour sont très importants. Cela lui permettra d’être plus en confiance et de se sentir plus classe que les autres (sans trop en faire non plus).

Le dîner de la veille

Pour que votre enfant soit de bonne humeur, préparez-lui son plat préféré la veille. Vous pourrez discuter ensemble de la rentrée, des attentes, comment il se rendra à l’école etc…


Recevez nos articles dans votre boite email.